Platini sur Mbappé


"Gourcuff, on le comparait à Zidane. Donc laissez jouer Mbappé..."

Bugnon Michaël

31.10.2018

Depuis maintenant plus de deux saisons, Kylian Mbappé impressionne toute la planète football. Invité de la "Team Duga" sur RMC Sport, Michel Platini est revenu sur cette éclosion rapide, mais a tenu à calmer le jeu.

Michel Platini préfère rester prudent quant au futur du joueur parisien.
Michel Platini préfère rester prudent quant au futur du joueur parisien.
Keystone - Getty Images - Montage Teleclub

Dimanche soir, lors du fameux "Classique" entre l'OM et le PSG, le nom d'un homme était sur toutes les lèvres: celui de Kylian Mbappé. Premièrement, car il avait été "puni" par son entraineur Thomas Tuchel pour un retard (sur le banc). Et deuxièmement, car c'est lui qui avait débloqué la situation dès son entrée.

Michel Platini, invité de Christophe Dugarry dans l'émission "Team Duga" sur RMC Sport, est d'ailleurs revenu sur cette performance: "Il va très, très, très, très vite. On a vu le but qu'il met à Marseille, il a pris les défenseurs de vitesse et a marqué le but tout seul. Il demande le ballon au bon moment, il fait le décrochage au bon moment, il accélère au bon moment, il marque le but au bon moment", admet l'ancien président de l'UEFA.

L'ensemble de son avis sur Mbappé ci-dessous:

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Michel Platini ne s'est pas arrêté là. Oui, Mbappé l'impressionne. Mais le Français s'est toutefois refusé à toute comparaison avec la légende brésilienne Pelé. "Si Mbappé gagne trois Coupes du monde, on pourra le comparer à Pelé".

Avant de poursuivre: "On ne sait pas jusqu'où il peut aller. Regardez Gourcuff il y a quelques années, on le comparait à Zidane et ça a capoté... On verra, laissez-le jouer. On décidera, on le jugera dans dix ans", a-t-il terminé.

*** Vous pouvez suivre la "Team Duga" ainsi que tous les programmes de RMC Sport via le bouquet "Sport" de Teleclub Sports Romandie. 19.90 pour une offre sportive exhaustive ***

Retour à la page d'accueilRetour au sport