Recrue phare du Real Madrid l'été dernier, Eden Hazard était arrivé hors de forme dans la capitale espagnole. S'il s'est refait une santé depuis, le Belge doit désormais faire face au confinement et aux tentations qui l'accompagnent.
Recruté par le Real Madrid pour environ 100 millions d'euros le 7 juin 2019, Eden Hazard n'a pas encore pleinement justifié le montant astronomique déboursé par la "Maison Blanche".
Il faut dire que l'international belge (106 sélections, 32 buts) avait débarqué à Santiago-Bernabeu avec plusieurs kilos en trop. "Les vacances, pour moi, ça doit être des vraies vacances", s'était-il alors justifié.
Le capitaine des "Diables Rouges" avait ainsi mis un certain temps avant de retrouver une forme convenable. L'ancien meneur de jeu de Chelsea avait ensuite dû faire face à plusieurs pépins physiques. Le dernier en date a été contracté lors de la défaite en Liga des "Merengues" sur le terrain de Levante (1-0) le 22 février dernier.
"C'est tentant de se diriger vers le garde-manger"
Une blessure que soigne d'ailleurs seul chez lui l'ancien joueur de Lille, confinement lié à la pandémie de coronavirus oblige. "Le kiné ne peut plus venir à la maison car il est tombé malade", a expliqué Eden Hazard à la RTBF. "Donc il m'envoie des vidéos, ce sont des exercices au sol pour ma cheville. On se soigne comme on peut."
Mais la plus grande crainte du natif de La Louvière (29 ans) réside bien ailleurs. "Tout le monde redoute de grossir pendant le confinement et c'est difficile pour moi aussi", a reconnu le grand frère de Thorgan. "J'essaie de rester en forme, de manger sainement et pas trop. C'est tentant de se diriger vers le garde-manger pour me faire un sandwich. Ce n'est pas facile."
Gageons que l'ailier gauche de poche (1m75) saura trouver les ressources mentales pour dire non aux tentations.