La Lazio a éliminé l'AC Milan (sans Ricardo Rodriguez) et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie. De nombreux événements ont terni la victoire de la Lazio.
C'est un but de Joaquin Correa qui a permis aux Biancocelesti de s'imposer 1-0 et d'obtenir son ticket, après le 0-0 du match aller.
La Lazio défiera le 15 mai le vainqueur du match entre l'Atalanta Bergame et la Fiorentina (3-3 à l'aller).
La banderole qui passe très mal
Avant la rencontre, une banderole "Honneur à Benito Mussolini" a été déployée à la Piazzale Loreto par des membres des “Irriducibili”, le principal groupe ultra de la Lazio Rome. Ils ont également lancé des slogans fascistes et effectué plusieurs saluts fascistes.
“La Lazio s’est clairement démarquée de comportements et de manifestations qui ne correspondent en aucun cas aux valeurs du sport que ce club promeut et soutient depuis 119 ans”, a réagit notamment le club dans un communiqué après sa victoire.
“La Lazio rejette et conteste également la tendance simpliste des médias à considérer l’ensemble des fans de la Lazio comme responsables des actes de quelques éléments isolés, et pour une motivation qui n’a rien à voir avec la passion du sport”, ajoute le communiqué, concluant: “Le club s’est toujours battu pour le respect de la loi et de l’équité de comportement”.
Bakayoko: encore des chants racistes
Une heure avant le match, plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont montré des supporters de la Lazio lançant un chant raciste (“Cette banane est pour Bakayoko”) à l’encontre du milieu de terrain français qui avait déjà été la cible du même chant lors au Stade Olympique de Rome.
Depuis des décennies, la Serie A est pourrie par le racisme et cela ne semble pas s'arranger malgré les sanctions.