Un petit tour et puis s'en va ? Après la sacrée désillusion subie dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic pourrait en effet voir sa carrière américaine s'écourter un peu.
Dimanche dernier, le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic devait marquer un petit point pour atteindre les playoffs de la Major Soccer League. Alors qu'ils menaient 2 à 0, les "Galácticos" se sont complètement effondrés, perdant au final 3 buts à 2 face à Houston.
Après le coup de sifflet final de cette partie, Ibrahimovic est resté de longues minutes, seul, assis sur le banc. Le temps pour lui de réfléchir à son avenir ? Peut-être bien... "Ce n'est pas le moment de parler de ça (l'année 2019) mais c'est quelque chose dont je dois discuter avec le club, pour voir ce qu'ils veulent, et moi ce que je veux", a-t-il alors asséné.
Déjà de retour en Europe ?
L'ancien attaquant du PSG a-t-il le spleen de la MLS ? Difficile à dire. Mais ce qui est certain, c'est qu'avant cette expérience nord-américaine, le géant suédois avait l'habitude de tout rafler. "Avec les équipes pour lesquelles j'ai joué avant, j'avais le sentiment qu'on était invincibles, personne ne pouvait nous détruire et on allait détruire tout le monde." Du "Ibra" dans le texte...
D'après plusieurs médias italiens, Zlatan ne serait pas contre un retour en Europe, et plusieurs grosses écuries lui auraient déjà fait les yeux doux. Le joueur formé à Malmö serait apparemment sur les tablettes de l'AC Milan, du Napoli et... du Real Madrid ! Rien que ça.
Selon la Gazzetta Dello Sport, "Ibracadabra" aurait une préférence parmi ces grands d'Europe. Il envisagerait de faire son retour dès ce mercato hivernal chez les "Rossoneris" milanais, tournant ainsi le dos à Florentino Pérez et à Carlo Ancelotti.