Ligue 1 "Il n'a pas de couilles" - Une taupe dans le vestaire lyonnais

Chris Geiger

20.4.2020

L'Olympique Lyonnais doit faire face à une nouvelle crise. Des informations internes au club rhodanien auraient été transmises aux médias français. De quoi rendre fou de rage le latéral brésilien Rafael.

A l'image des poupées russes, l'Olympique Lyonnais a réussi à s'inventer une crise interne durant cette crise sanitaire. Des informations internes au club présidé par Jean-Michel Aulas se sont, en effet, retrouvées samedi dans les colonnes de "L'Equipe".

Le boss du Groupama Stadium avait demandé à ses joueurs une réduction de salaire à cause de la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement la France et la Ligue 1. Une requête dont l'équipe avait ensuite débattu en privé en visioconférence, sans les dirigeants.

Le problème? Un joueur lyonnais aurait trahi ce secret de "vestiaire" puisque la démarche commune discutée par les footballeurs a été divulguée par les journaux français samedi. Ce manque de loyauté n'a absolument pas plu à un certain Rafael.

"Ça me choque beaucoup"

"J’ai vu qu’il (ndlr: le journaliste) a sorti des choses dont on a parlé hier, lors d'une réunion à laquelle n'assistaient que des joueurs. Je voudrais savoir si ça ne choque personne, car moi, ça me choque beaucoup", a d'abord écrit le Brésilien sur Twitter.

Puis de poursuivre. "Je sais que le mec qui a fait ça (ndlr: trahir le secret du vestiaire) ne va pas venir l'avouer, il n'a pas de couilles pour faire ça, ni pour respecter une réunion privée", a ajouté le défenseur de 29 ans.

Si le nom de la taupe n'est - pour le moment - pas connu, cette nouvelle affaire ne risque pas d'amener de la sérénité au sein du club entraîné par Rudi Garcia. Pour rappel, l'OL ne pointe qu'au 7e rang du championnat, à dix points du Stade Rennais et de la troisième place qualificative pour la Ligue des champions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport