Quand on aime, on ne compte pas... Un Japonais a fait un très long voyage pour assister à la finale aller de la Copa Libertadores à Buenos Aires qu'il ne verra finalement pas. Le report du match ne l'a néanmoins pas abattu. Un crack!
Grand fan de Boca Junior, Isamu Kato avait tout prévu pour assister à la très attendue finale aller de la Copa Libertadores entre River et Boca. Tout, sauf les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale argentine le samedi. Résultat: le "Superclasico" aura finalement lieu dimanche.
Présent à la Bombonera lors de l'annonce du report, Isamu a quand même pu s'imprégner de l'ambiance avant de se rendre à l'évidence et reprendre l'avion le soir-même pour le Japon. "Je dois rentrer pour travailler", a-t-il écrit sur Twitter.
Kato avait voyagé durant 33 heures depuis Tokyo. "L'avion a été retardé. Il reste 11 heures avant le coup d'envoi et 19 heures avant que je rentre à la maison", expliquait-il à son arrivée à Buenos Aires.
Pour terminer, Kato a encore déclaré: "Je m'en fous combien j'ai payé pour venir à Buenos Aires. L'Argentine est un pays voisin pour moi" avant de twitter une dernière image à son arrivée à Tokyo. "Je suis de retour au Japon. Je vais poser ma valise et je sors pour aller voir le match."
Le match retour est prévu au Monumental de River le samedi 24 novembre prochain. Isamu n'a, pour l'heure, pas encore annoncé sa venue mais s'il fait à nouveau le déplacement, il pourrait bien prendre deux jours congés et réserver une nuit à Buenos Aires au cas où...