Ligue 1
Inoes autorisé à racheter l'OGC Nice

ATS

21.8.2019

Ineos continue son offensive dans le monde du sport. Le groupe pétrochimique anglais a été autorisé par l'Autorité de la concurrence a racheter l'OGC Nice «sans le soumettre à des conditions particulières», a-t-elle annoncé.

Jim Ratcliffe et Ineos sur le point de racheter Nice.
Jim Ratcliffe et Ineos sur le point de racheter Nice.
Keystone

«L'Autorité a constaté qu'à l'issue de l'opération, la nouvelle entité ne détiendra qu'une position très limitée sur les différents secteurs d'activité des clubs de football professionnel, et en particulier sur le marché du transfert des joueurs professionnels», précise-t-elle dans un communiqué.

Selon les médias, Ineos devrait débourser environ 100 millions d'euros pour s'emparer du club français de Ligue 1. Ce n'est que quand l'argent aura été versé que le changement de propriétaire sera effectif.

Ineos avait déjà acquis au printemps l'équipe cycliste Sky, qui fait notamment courir Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal. Le jeune Colombien a récemment apporté un premier grand succès à Ineos en gagnant le Tour de France devant son coéquipier gallois, vainqueur en 2018.

Le groupe du milliardaire anglais Jim Ratcliffe est aussi présent en Suisse. Il possède le Lausanne-Sport et est sponsor principal du Lausanne HC.

Retour à la page d'accueilRetour au sport