L'aventure de Josip Drmic à Mönchengladbach devrait bientôt prendre fin. Les dirigeants du Borussia ont expliqué à l'international suisse qu'ils ne comptaient plus sur lui.
L'avenir de Josip Drmic à Mönchengladbach est plus incertain que jamais. L'international suisse, qui se trouve dans sa dernière année de contrat, risque de devenir un surnuméraire de longue durée ou d'être transféré rapidement.
Quelques semaines après une Coupe du monde réussie du point de vue personnel, Drmic se retrouve dans une situation difficile. Au sein d'un cadre pléthorique, l'attaquant de 26 ans n'a plus aucun rôle à jouer pour le moment. Tant en Coupe que lors de l'ouverture de la Bundesliga contre Leverkusen (2-0), l'international - 32 sélections - ne faisait pas partie des joueurs convoqués.
Le manager Max Eberl ne laisse guère d'espoir à son attaquant suisse: "Il sait que la concurrence est grande. Cela deviendra difficile pour lui." Le directeur sportif de Mönchengladbach évoque à la demande de l'agence Keystone-ATS une entrevue avec Drmic. "Nous lui avons dit que si une autre solution se profilait, il devrait y réfléchir."
Bref: après deux graves blessures au genou, son engagement chez les Fohlen devrait se terminer fin août voire au plus tard l'hiver prochain. Eberl regrette cette issue: "Il a vraiment vécu une longue période de souffrances mais il a montré à force de volonté qu'il était possible de revenir."
Venu à Mönchengladbach en 2016 pour 10 millions d'euros et avoir suscité de grands espoirs, Drmic n'est plus le bienvenu dans la constellation actuelle.