La clé du match Dortmund-Paris SG ce mardi en Ligue des champions sera dans la capacité de Dortmund à bien défendre contre les attaquants stars parisiens, a estimé l'entraîneur Lucien Favre.
Le Vaudois a par ailleurs confirmé l'absence pour ce huitième de finale aller de son milieu de terrain offensif Julian Brandt, insuffisamment remis d'une entorse à la cheville. Voici les principaux points de la conférence de presse du technicien suisse.
ma 18.02. 19:55 - 00:45 ∙ blue Sports Live ∙ Live Fussball: Borussia Dortmund - Paris St. Germain
L'événement est fini
- Neymar:
Lucien Favre: «Je ne vais pas citer tous les joueurs qui ont un grosse qualité au PSG, mais Neymar est un très, très bon joueur, et il peut s'additionner avec Mbappé, Di Maria, d'autres, on pourrait citer au moins dix noms...»
- Les clés du match:
Lucien Favre: «C'est une équipe dangereuse à la récupération du ballon. Quand vous perdez le ballon, ils vont très vite devant. La clé face au PSG, ce sera la façon dont nous allons défendre. Il est important que nous soyons très forts sur la conquête du ballon, et ensuite dans la possession de balle, que nous conservions notre calme.»
- Erling Haaland:
Lucien Favre: «Il est arrivé de Salzbourg en janvier, et s'est très rapidement adapté. Il a très vite montré ses qualités, sa puissance, ses appels en profondeur. C'est un garçon qui veut toujours aller de l'avant, que ce soit en match ou à l'entraînement. Il a une mentalité fantastique: à l'entraînement, s'il manque une occasion il s'arrache les cheveux! Il veut toujours travailler et il a une grosse marge de progression, à 19 ans. Il a marqué pas mal de buts en Ligue des champions avec Salzbourg (8 buts ndlr), il faut qu'il continue avec nous et il va le faire.»
Lucien Favre - A la conquête de Paris
L’entraîneur vaudois se livre sans détour lors d'un entretien exclusif accordé à Teleclub Sports. ll revient sur la première moitié de saison du Borussia Dortmund, le transfert la pépite Erling Haaland et le choc en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au PSG.