Mondial 2018 La descente des Champs-Élysées a failli tourner au drame pour les Bleus !

Gregoire Galley

19.7.2018

Une catastrophe a été évitée de justesse lors de la parade de l'équipe de France sur la plus belle avenue du monde. Un spectateur fou a jeté un bout de bois en direction du bus des joueurs. Heureusement, aucune personne n'a été blessée par ce geste inconscient.

Un bâton a été jeté en direction du bus de l'équipe de France
Un bâton a été jeté en direction du bus de l'équipe de France
Capture d'écran - Vidéo Twitter Florian Zobenbiehler

La célébration du titre de Champions du monde a failli prendre une tournure dramatique lundi après-midi. Alors que les héros français partageaient leur bonheur avec le public venu en masse sur les Champs-Élysées, un homme a voulu s'en prendre à eux en lançant un bâton dans leur direction. Selon Florian Zobenbiehler, journaliste du quotidien l'Alsace qui a filmé la scène, le projectile était destiné à Olivier Giroud. L'individu qui a jeté le bâton aurait dit après son geste en rigolant: "C'est pour Giroud, libérez Benzema".

Alors que de nombreuses personnes ont jugé le passage des Bleus trop rapide sur les Champs-Élysées, la préfecture de police de Paris en charge de la sécurité de l'équipe de France a peut-être vu juste en empêchant le bus des hommes de Didier Deschamps de s'éterniser sur la plus belle avenue du monde.

Vidéo ci-dessous:

Retour à la page d'accueil