Serie A
La Fiorentina va certifier ses maillots grâce à la technologie

ATS

8.1.2020

La Fiorentina a annoncé un partenariat avec la start-up italienne Genuino. Le club veut faire certifier ses maillots de match via la technologie blockchain et des puces intégrées.

Pour contrer les contrefaçons, la Fiorentina a signé un partenariat avec la start-up italienne Genuino.
Pour contrer les contrefaçons, la Fiorentina a signé un partenariat avec la start-up italienne Genuino.
Keystone

«Dans une période où les fake news et la contrefaçon sont un sujet de préoccupation constante, la Fiorentina et Genuino (ndlr: authentique en italien) ont signé un partenariat visant à certifier sans équivoque les maillots officiels du club», a écrit la Fiorentina dans un communiqué.

Le club italien, qui parle d'une «première mondiale», explique que des tests ont déjà été réalisés lors des matches Fiorentina – Inter Milan et AS Rome – Fiorentina au mois de décembre. «Pendant ces matches, certains des maillots de la Fiorentina (...) ont été certifiés par Genuino grâce à la technologie blockchain: chacun de ces maillots a été équipé d'une puce dédiée, liée à un code unique et inchangeable qui en établit de façon irréfutable l'authenticité», ajoute le club toscan.

Le projet doit être présenté lors du CES de Las Vegas, le plus grand salon de l'électronique mondial, qui se tient du 7 au 10 janvier. Selon la Fiorentina, les maillots qui seront certifiés lors de la deuxième partie de la saison 2019-20, seront mis en vente par le club à destination des fans et des collectionneurs lors de ventes aux enchères de bienfaisance.

Retour à la page d'accueilRetour au sport