La Juventus s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie mercredi soir. Devant leur public, les Bianconeri se sont aisément défaits de l'AS Rome (3-1).
La Juventus n'a vraiment été inquiétée lors des quarts de la Coupe d'Italie mercredi. Face à l'AS Rome, les hommes du coach Maurizio Sarri ont fait le nécessaire en première période en faisant trembler les filets adverses à trois reprises.
Et c'est l'inévitable Cristiano Ronaldo - auteur déjà de son 7e but en 4 matches cette année (!) - qui a ouvert le score (26e). Il a ensuite été suivi par ses coéquipiers, Rodrigo Bentancur (38e) et Leonardo Bonucci (45e), qui ont assuré le succès de leurs couleurs avant la mi-temps.
L'AS Rome a toutefois réduit le score à la 50e minute grâce à une superbe frappe sous la latte de Cengiz Ünder. Malgré un léger sursaut d'orgueil suite à cette réussite, les Giallorossi n'ont pas réussi à refaire leur retard en seconde période.
Grâce à cette victoire, la Vieille Dame rejoint ainsi Naples, qualifié la veille, dans le dernier carré de l'édition 2019/2020 de la "Coppa Italia". En demi, elle retrouvera le vainqueur du duel opposant le Torino à l'AC Milan.