Bundesliga
Nuremberg permet à Dortmund de rêver encore du titre

ATS

28.4.2019 - 20:05

Le Bayern Munich n'a profité que partiellement du faux pas commis par Borussia Dortmund samedi. Les Bavarois ont dû se contenter du nul 1-1 à Nuremberg lors de la 31e journée de Bundesliga.

Gnabry a égalisé pour le Bayern
Gnabry a égalisé pour le Bayern
Source: KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER

Pereira a ouvert le score pour Nuremberg, pourtant avant-dernier du classement, juste après la pause. L'égalisation a été signée par Gnabry à la 75e. Le Bayern a poussé pour faire la décision, mais sans y parvenir. Une nervosité certaine a perturbé la jouerie du champion, loin de son meilleur niveau, et qui aurait même pu tout perdre.

Nuremberg a en effet bénéficié d'un penalty en fin de match, mais la frappe de Leibold a été repoussée par le poteau (91e). Les Bavarois ont vraiment eu chaud...

Ce point leur permet cependant de prendre deux longueurs d'avance sur l'équipe de Lucien Favre, dominée samedi chez elle dans le derby de la Ruhr par Schalke 04 (2-4) dans un match que le BVB a fini à neuf. Mais Robert Kovac et ses hommes auraient vraiment pu mettre une main sur le trophée s'ils avaient gagné et repoussé leur adversaire à quatre points.

Tout reste donc encore possible à trois journées de la fin d'un duel intense pour le titre. Le Bayern recevra Hanovre, ira à Leipzig et finira à domicile contre Eintracht Francfort. Quant à Dortmund, il se déplacera à Brême, accueillera Düsseldorf et bouclera sa saison à Mönchengladbach.

Retour à la page d'accueilRetour au sport