Arsenal et Manchester United se sont séparés sur un match nul (1-1) lundi soir lors de la 7e journée de Premier League. Le Suisse et capitaine des Gunners, Granit Xhaka, n'a pas été à son avantage sur l'ouverture du score de Mc Tominay.
Dans ce choc qui ne restera pas dans les annales du football anglais, il aura fallu attendre la 29e minute pour voir le premier tir au but (Bernd Leno). Sous une pluie battante, Mc Tominay avait ouvert le score pour les Red Devils (45e) qui se sont fait rejoindre à la 58e sur un but d’Aubameyang.
En fin de match, les Red Devils ont poussé en vain pour arracher les trois points. Ce match nul permet à Arsenal de grimper à la quatrième place du classement tandis que Machester United, 10e, reste dans le ventre mou de le Premier League. Les Mancuniens ont marqué l'histoire en effectuant leur pire début de championnat depuis 1989 (9 points après 7 journées).
Le capitaine Xhaka dans la tourmente
Confirmé capitaine vendredi soir, Granit Xhaka a fait le tour des réseaux sociaux hier soir après l'ouverture du score. Son comportement sur la frappe de Mc Tominay a mis en doute "le dévouement" du joueur suisse qui a préféré baisser la tête plutôt que de se sacrifier pour l'équipe et éviter l'ouverture du score.
"Il est mûr et a de l’expérience. Le plus important, c’est de prendre l’initiative à tout moment. Pour son comportement et son dévouement, les joueurs ont voté pour lui comme leur leader" avait déclaré Emery sur le site du club vendredi.
Des déclarations qui n'ont malheureusement pas collé à la réalité du terrain et qui ont fait la joie des internautes...