En quelques mois seulement, Cristiano Ronaldo a déjà conquis l'Italie. 11 buts pour 7 passes décisives: l'adaptation a été rapide. Dans une série d'interviews, le Portugais a d'ailleurs lancé un défi à son "meilleur ennemi" Lionel Messi: "J'aimerais qu'il vienne ici".
Interrogé notamment par la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo est d'abord revenu sur son choix estival: celui d'avoir rejoint la Juventus Turin. "Je suis très content ici, Turin est une superbe ville. La Juve est un club fantastique avec une organisation incroyable. Mon impression est fantastique!" a avoué celui qui pointe au deuxième rang des buteurs en Serie A, juste derrière le sniper du Genoa Krzysztof Piatek.
Cependant, l'international portugais estime que le style de jeu est bien différent dans ce nouveau championnat. "La mentalité, en Italie, est différente. Ici, les équipes se préoccupent plus de bien défendre que d'attaquer. Même l'organisation est différente, comme la mentalité. En Espagne, c'est plus relax. Ici, tu dois être plus concentré, sérieux, travailler plus dur..." a-t-il confié.
"Messi ne me manque pas"
Dans la suite de l'interview, l'ancien Madrilène est également revenu sur sa fameuse rivalité avec Lionel Messi. "Il ne me manque pas. Peut-être que moi je lui manque... J'ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, pendant que lui a toujours joué en Espagne. Peut-être qu'il a plus besoin de moi... " dit-il, lui qui estime être "sorti de sa zone de confort" afin de "relever un nouveau défi" en Italie.
D'ailleurs, en parlant de défi, l'attaquant de la Juventus n'hésite pas à en lancer un à son homologue du FC Barcelone: "Pour moi la vie est un défi, j'aimerais qu'il vienne en Italie, un jour. Qu'il fasse comme moi et qu'il accepte le défi. Mais s'il est heureux au Barça, je le respecte : c'est un joueur fantastique, un bon gars mais il ne me manque pas. C'est ma nouvelle vie et j'en suis heureux".
"La Pulga" au Napoli comme Maradona ? Ou à l'AC Milan pour retrouver les sommets ? Voire même un duo Ronaldo-Messi au Juventus Stadium ? Cela paraît tellement improbable. D'un autre côté, l'arrivée de Ronaldo à Turin l'était aussi...