Le Real Madrid, battu ce week-end sur la pelouse de la lanterne rouge (1-0), n'attend qu'une seule chose: la fin du championnat. Mais en attendant, Zidane n'a pas du tout apprécié la défaite et n'a pas mâché ses mots en conférence de presse. Il en a même profité pour demander pardon.
"Il n'y avait rien. Rien du tout. Ce n'est juste pas possible de faire un match de ce niveau-là", a expliqué en conférence de presse l'homme des trois sacres d'affilée en Ligue des champions.
"Même avec tous les problèmes qu'on peut avoir dans cette saison compliquée, on n'a pas le droit d'afficher une telle image. Nous n'avons rien fait entre la première et la dernière minute et j'en suis le premier responsable. Nous devons tous demander pardon. D'habitude je défends mes joueurs, mais là je ne peux pas", a encore précisé le Français.
Les Madrilènes n'ont plus rien à jouer lors de cette Liga 18-19. Ils se retrouvent à dix-huit points des Catalans et à neuf de l'Atlético à trois matches de la fin. "Maintenant, pour le bien de tout le monde, il faut que cette saison se termine", a lancé Zizou, qui avait accepté de revenir sur le banc par amitié pour le président Pérez et par fidélité au club merengue, "sa maison".
Après ces déclarations, le journal Marca n'a pas hésité à titrer en Une: "Le Real Madrid fait éclater Zidane !" Une grande première depuis que Zizou a repris les rênes de l'équipe merengue, neuf mois après sa démission.