Direction Copa America
Le sélectionneur Scaloni a convaincu, l'Argentine le récompense 

ATS

29.11.2018

Lionel Scaloni, sélectionneur par intérim de l'Argentine, pourrait poursuivre ses fonctions à la tête de l'Albiceleste jusqu'à la Copa America 2019 au Brésil.

L'Argentine a confirmé à son poste de sélectionneur Lionel Scaloni.
L'Argentine a confirmé à son poste de sélectionneur Lionel Scaloni.
Keystone

C'est en tout cas le souhait de l'Association du football argentin (AFA), qui l'a confirmé à ce poste.

"Il est important de savoir ce que nous voulons pour toutes nos sélections. Nous avons vu le travail de Lionel Scaloni et, par conséquent, nous allons lui offrir de continuer jusqu'à la Copa America", a déclaré Claudio Tapia, le président de l'AFA, sur le compte Twitter officiel de la fédération argentine.

Scaloni a été nommé de manière temporaire début août à la tête de l'Albiceleste, en remplacement de Jorge Sampaoli, après que l'Argentine a été éliminée en huitième de finale du Mondial en Russie lors d'un match épique perdu 4-3 contre la France, future championne du monde.

A 40 ans, Scaloni, ancien joueur notamment du Deportivo La Corogne et de la Lazio Rome, a très peu d'expérience comme entraîneur. Il a seulement eu en charge la sélection des moins de 20 ans argentine.

Depuis qu'il est sélectionneur national, son bilan est de quatre victoires, un nul et une défaite lors de matches amicaux, en l'absence de Messi. La star argentine est au repos en sélection nationale depuis la Coupe du monde.

Retour à la page d'accueilRetour au sport