FC Sion Le Valais psychologiquement pas bon? "Basta, Kasami reste chez nous"

Teleclub NB

9.8.2018

Qui l'aurait cru? Un doublé contre le néo-promu a fait exploser la cote de Pajtim Kasami. Entre l'Olympiakos et le FC Bâle, Constantin a dû rapidement mettre les points sur les i concernant le futur de son milieu offensif. 

Constantin et Kasami resteront encore liés malgré les offres de l'Olympiakos et du FCB.
Constantin et Kasami resteront encore liés malgré les offres de l'Olympiakos et du FCB.
Keystone

Ses deux buts contre Neuchâtel Xamax et sa belle motivation sur le terrain ont tapé dans l'oeil de l'un des anciens clubs du joueur valaisan. Selon "Blick.ch", le club grec de l'Olympiakos a pris contact avec le joueur et son agent Mino Raiola (qui compte aussi comme clients des joueurs comme Ibrahimovic, Pogba, Balotelli et Lukaku) pour un éventuel transfert.

Pour rappel, Kasami avait porté les couleurs de l'Olympiakos durant deux saisons (2014-16) avant d'être prêté à Nottingham Forest une saison. 

Sur le site du "Blick", CC a confirmé l'intérêt de l'équipe grecque : "Oui, Pajtim est venu me voir à ce sujet. Mais je lui ai dit: "Pajtim, arrête!" Tu me fais une belle saison maintenant, tu verras que d'autres clubs que l'Olympiakos vont te demander après. Et là, je te laisserai partir. Mais aujourd'hui, je t'aime trop pour te laisser à nouveau partir dans ce théâte grecque."

Le FC Bâle et la psychologie valaisanne

À part l'Olympiakos, un autre club est venu toquer à la Porte d'Octodure: le FC Bâle. "Roland Heri m'a téléphoné et m'a demandé si le club pouvait présenter une offre pour Kasami" explique le président sédunois. Selon le journal de boulevard zurichois, Heri, nouveau CO du FCB depuis le mois d'avril, Streller et l'entraîneur Koller seraient chauds pour engager l'ex-champion du monde des moins de 17 ans.

Comme à son habitude, CC ne s'est pas laissé impressionner: "J'ai dit à Heri que j'était trop satisfait avec Pajtim pour le laisser partir. Puis c'est Raiola qui est venu à la charge en me disant que le Valais n'était psychologiquement pas très bon pour Kasami. Je lui ai vite répondu que le Valais était un excellent terrain pour réaliser une grosse saison. Basta, Kasami reste chez nous!"

Inter et Milan AC 

Pour la suite, Constantin laisse néanmoins des portes ouvertes à son joueur mais le nouveau club devra avoir un bon CV. "Oui, si l'Inter ou l'AC Milan s'intéresse à lui alors je veux bien discuter. Mais uniquement avec des clubs de ce calibre" a-t-il encore déclaré au Blick.

Retour à la page d'accueil