Mais où est donc passée la licence d'entraîneur de Jürgen Klinsmann? L'ex-sélectionneur de l'Allemagne et des Etats-Unis, bombardé coach de Hertha Berlin fin novembre, a perdu le précieux papier et se trouve sous pression de la Fédération allemande (DFB).
«Concernant Jürgen Klinsmann, il nous manque actuellement la preuve qu'il possède une licence valide», a indiqué la DFB dans un communiqué.
L'entraîneur de 55 ans a minimisé le problème mercredi. «J'ai déjà envoyé par e-mail à la DFB les informations dont elle a besoin. Ma licence doit être quelque part dans un tiroir de ma maison en Californie. Nous allons la retrouver», a assuré l'ex-attaquant star, champion du monde 1990, qui fut également l'entraîneur de Bayern Munich (2008-2009).
Le club et Klinsmann lui-même risquent des amendes si celui-ci ne parvient pas à prouver que sa licence, obtenue en 2000, est actuellement à jour. Le règlement de la Bundesliga oblige les coaches de 1re et 2e divisions à suivre régulièrement des sessions de formation pour remettre à jour leurs licences.
«Lorsque je suis arrivé à Berlin fin novembre, je n'ai pas pensé que j'aurais besoin de ma licence et des certificats adéquats», a plaidé Klinsmann. Depuis son arrivée à la tête du Hertha, l'équipe de la capitale a pris 10 points sur 12 possibles et doit recevoir samedi le Bayern.