Premier League
"Les fans de ManU veulent que ce soit nous qui gagnions le titre !"

Laurent Wirz

23.4.2019

Le titre de champion d'Angleterre pourrait se décider mercredi lors du derby entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford. Un succès des Citizens leur permettrait de reprendre la tête et une option sur un deuxième sacre consécutif.

Kyle Walker ne s'attendait pas forcément à ce genre de réactions des supporters de ManU.
Kyle Walker ne s'attendait pas forcément à ce genre de réactions des supporters de ManU.
Keystone

Mais si Manchester United gagne ou prend un point, la balance penchera du côté de Liverpool, l'ennemi historique des Red Devils. De quoi donc donner des maux de tête aux fans de Man U, partagés entre l'envie de battre le voisin et maintenir les chances de finir dans le top 4, et la crainte de voir le titre filer à Anfield Road...

Kyle Walker, défenseur de Manchester City, vit au quotidien la situation délicate à laquelle sont confrontés les supporters du club voisin. «Quand je sors ou que je vais promener mes chiens, les fans de Manchester United viennent me dire qu'ils préféreraient que ce soit nous qui gagnions le titre. C'est étrange à entendre», a-t-il révélé au Mirror.

Pas de tapis rouge

«Je peux cependant vous assurer que les joueurs de United ne dérouleront pas le tapis rouge devant nous et nous laisseront marquer. Ils vont nous rendre la vie difficile, parce que c'est un derby et qu'ils luttent pour une place dans le top 4, donc ils ont besoin de points», a encore expliqué Walker.

Manchester United reste sur six défaites en huit matches toutes compétitions confondues, et la presse parle déjà de crise. «On a perdu trois fois en cinq rencontres de championnat. C'est un peu trop. Et la manière dont on a perdu dimanche à Everton était la pire performance», a reconnu le manager Ole Gunnar Solskjaer.

«Mais ce derby est le meilleur match qu'on peut avoir pour rebondir. Je suis certain qu'il y aura une bonne réaction des joueurs», a déclaré le Norvégien en conférence de presse. Selon divers médias, il y aurait eu de gros remous dans le vestiaire mancunien après la débâcle de Goodison Park...

Une première pour Milner

Du côté de Liverpool, chacun espère évidemment un faux pas des Citizens qui placerait les Reds en pole position à trois matches de la fin. Ainsi James Milner, deux fois champion avec Manchester City, a parlé cash. «Je soutiendrai Manchester United pour la première fois de ma vie», a-t-il fait savoir. Il a cependant précisé qu'il ne regarderait pas le match et fermerait sans doute son portable pendant deux ou trois heures.

Pour sa part, Virgil van Dijk a joué sur l'aspect mental. «Manchester United ne doit pas nous faire une faveur. Ils en doivent une à leurs supporters», a déclaré le Néerlandais, en faisant référence à la claque 4-0 reçue dimanche par les Red Devils à Liverpool contre Everton.

Au classement, les Reds occupent la tête avec 35 matches et 88 points. Manchester City compte 86 unités, mais avec 34 matches joués. Le derby mancunien de mercredi sera donc déterminant.

Retour à la page d'accueilRetour au sport