La défaite de Manchester United en 1/8 de finale de la Ligue des Champions a eu un effet surpenant sur le mental du "Special One".
Détaché, sans regret et incohérent, José Mourinho a surpris tout le monde en conférence de presse après la défaite face à Valence (1-2).
Premièrement, le Portugais n'était "pas étonné" par l’élimination de son équipe. La raison? Il avait aussi réussi à le faire lorsqu'il se trouvait dans l’autre camp. "Ce n'est pas la fin du monde. J'ai déjà été assis deux fois sur ce banc en Ligue des champions. Je suis venu avec Porto, United a été éliminé. Je suis venu avec le Real Madrid, United a encore été éliminé. Donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de nouveau pour le club" .
Des déclarations curieuses qui ne collent pas avec le personnage "mauvais perdant" qui le caractérisait jusqu'à... hier soir.
Deuxièmement, le "Special One" s'est montré fataliste et dépité. Tomber face à Séville semblait être une logique même. " Des regrets? Non, je n'ai pas de regret. J'ai fait de mon mieux, les joueurs ont fait de leur mieux. On a essayé, on a perdu, c'est le football." a ainsi résumé Mourinho.
Pour terminer, José Mourinho a essayé de dédramatiser cette contre-performence en se projetant vers l'avenir et en se comparant à... Tottenham. "Les joueurs sont malheureux comme moi, mais nous n'avons pas le temps pour les drames. Nous avons encore le Top 4 à jouer en championnat et la FA Cup. Une équipe fantastique comme Tottenham est dans la même situation".
Incorrigible, José Mourinho a donc montré hier soir un nouveau côté de sa personnalité. Plus sombre, plus fataliste, moins révolté et surtout qui accepte la défaite. Un comportement surprenant qui ne devrait par ravir les dirigants et supporters des Red Devils.
Retour à la page d'accueil