Football L'UEFA fixe un ultimatum aux ligues nationales 

ATS

28.4.2020

L'UEFA attend des ligues nationales des informations jusqu'au 25 mai sur le redémarrage de leur championnat, interrompu en raison de la pandémie du coronavirus.

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin attend des ligues nationales des informations jusqu'au 25 mai.
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin attend des ligues nationales des informations jusqu'au 25 mai.
Keystone

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a donné un délai aux 55 fédérations membres parce que l'UEFA veut établir un calendrier pour ses compétitions européennes 2020-2021.

Ceferin veut connaître la date de redémarrage de la saison et le format du Championnat. Si un championnat national devait être interrompu définitivement, les participants aux prochaines compétitions européennes devront aussi être connus le 25 mai. Les raisons de l'interruption de la saison devront également être communiquées pour la justifier.

L'UEFA a clairement exprimé sa faveur pour une continuation des championnats nationaux. Elle espère également pouvoir mener à son terme la Ligue des champions et l'Europa League, alors que les deux compétitions n'ont pas encore désignés les quart de finalistes. En Europa League, Bâle a remporté le huitième de finale aller 3-0 contre l'Eintracht Francfort.

Retour à la page d'accueilRetour au sport