Mancini : "La Suisse nous pose bien souvent des problèmes"

ATS

11.11.2021 - 15:28

ATS

11.11.2021 - 15:28

«Nous livrerons vendredi notre match le plus important de l'année !» Roberto Mancini n'a pas peur des effets d'annonce. A ses yeux, la venue de la Suisse à Rome prime sur la finale victorieuse de l'Euro.

Roberto Mancini : «Nous livrerons vendredi notre match le plus important de l'année !»
Keystone

«Vendredi, nous jouerons notre participation à la Coupe du monde, précise le sélectionneur de l'équipe d'Italie. Contre une équipe qui nous pose bien souvent des problèmes.» Roberto Mancini a sans doute davantage en mémoire le 0-0 du match aller de Bâle que le 3-0 du 16 juin à Rome dans le cadre de l'Euro qui a vu l'Italie s'imposer en finale face à l'Angleterre.

Il est certain que la «Squadra Azzurra» aborderait cette finalissima avec une plus grande sérénité si Yann Sommer n'avait pas détourné le penalty de Jorginho à Bâle. Vendredi, le souvenir de l'échec de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie risque bien de hanter les Italiens.



«Mais nous ne devons pas jouer avec la peur au ventre, lâche Roberto Mancini. Nous devons jouer d'une manière entreprenante pour gagner très vite le soutien de nos tifosi.» Le sélectionneur sait aussi que l'Italie reste sur une série magnifique à Rome. Elle n'a plus perdu un seul match à enjeu à l'Olimpico depuis... 1953.

Roberto Mancini a, enfin, laissé entendre qu'Andrea Belotti prendra la place de Ciro Immobile, qui est blessé, à la pointe de l'attaque. Blessé jusqu'à la mi-octobre, le joueur du Torino n'avait pas inscrit le moindre but à l'Euro lors des 220 minutes que lui avait accordé Roberto Mancini sur l’ensemble de la compétition.



Italie - Suisse : les formations probables 

  • Italie : Donnarumma; Di Lorenzo, Bonucci, Acerbi, Emerson; Barella, Jorginho, Locatelli; Chiesa, Belotti, Insigne.
  • Suisse : Sommer; Widmer, Schär, Akanji, Rodriguez; Steffen, Zakaria, Freuler, Vargas; Shaqiri; Okafor.

ATS