Diego Maradona a été enterré jeudi vers 20h lors d'une cérémonie familiale privée dans un cimetière de Buenos Aires.
Des milliers de fans lui ont rendu un dernier hommage au cours de cette journée, selon les images de la télévision argentine. Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel en fin de journée. Il a été salué par des milliers de personnes le long des routes avant que le cercueil ne soit mis en terre dans un caveau familial.
Mais tous n'ont pas pu s'incliner devant le cercueil fermé contenant la dépouille de la légende du football, recouvert du drapeau argentin et des divers maillots des équipes pour lesquelles Maradona a joué, notamment ceux de la sélection argentine et de Boca Juniors floqués du mythique numéro 10.
Plusieurs incidents sont venus ternir ce moment de recueil. Le cercueil a dû notamment être déplacé, selon une source gouvernementale, des supporters déchaînés ayant envahi la cour de la présidence. Des échauffourées ont par ailleurs éclaté à plusieurs reprises dans les rues adjacentes avec la police qui a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes en échange de projectiles en tout genre.
Après ces moments de confusion, le cortège funéraire s'est élancé vers le cimetière Jardin Bella Vista, en périphérie de Buenos Aires, salué tout du long de milliers d'autres personnes sur le bord des routes. Un service religieux dans l'intimité familiale a été donné avant que Maradona ne soit mis en terre dans un caveau familial aux côtés de ses parents.
«Je pensais que Diego était immortel, je pensais qu'il ne mourrait jamais. Je ressens une terrible tristesse, il nous a rendus si heureux», se lamentait aux abords du cimetière Antonio Avila, chauffeur de bus de 63 ans. Poing levé ou la main sur le coeur, de nombreux fans ont cependant pu se succéder devant la dépouille de leur idole, décédée mercredi à 60 ans d'un arrêt cardiaque.