Football Michael Owen: "Je haïssais le football"

Teleclub NB

27.8.2018

Dans une interview donnée à BT Sports, Michael Owen a fait des révélations surprenantes sur sa fin de carrière.

Owen. De nombreux problèmes physiques ont changé son style de jeu et son amour pour le football.
Owen. De nombreux problèmes physiques ont changé son style de jeu et son amour pour le football.
Keystone

L'ancien attaquant anglais a révélé une fin de carrière cauchemardesque durant les sept dernières années. La raison principale? Une lésion qui a traumatisé l'ancien joueur de Liverpool.

"Quand je me suis blessé aux adducteurs la première fois, tout s'est écroulé pour moi. J'ai changé ma manière de jouer et je n'étais plus le même sur le terrain. Sur les six ou sept dernières années, je me suis transformé"explique l'un des meilleurs joueurs anglais de l'histoire. "J'étais tétanisé par la peur de tomber lorsque j'avais de l'espace. Je me rappelle que quand McManaman avait le ballon et pouvait me le donner en profondeur, je pensais "non, non, ne le fait pas, donne-la moi dans les pieds"confesse l’ancienne idole d’Anfield Road (jusqu'à sa signature à Manchester United en 2009).

Michael Owen avait marqué les esprits lors de la Coupe du Monde 98 en France inscrivant un but magnifique lors du huitième de finale contre l’Argentine (vidéo ci-dessous). Il avait par la suite remporté le Ballon d'Or en 2001 avant de passer par le Real, Newcastle, ManU, pour enfin terminer sa carrière du côté de Stoke City en 2013.

Depuis son passage à Madrid en 2005,  Owen ne pensait qu'à une seule chose. Se retirer. "J'avait tout perdu et, durant ces six ou sept ans, je haïssais le football parce que celui qui était sur le terrain n'était pas moi. J'étais arrivé à un stade où je me cachais sur le terrain"a encore déclaré l'ancien attaquant et actuel agent de joueur.

Le golazo de Owen, 18 ans, face à l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde 1998.

Retour à la page d'accueil