Mondial 2022 : l'Angleterre et le Danemark proche du but

ATS

9.10.2021 - 05:30

ATS

9.10.2021 - 05:30

Confortables leaders de leurs groupes, le Danemark et l'Angleterre peuvent faire un nouveau pas vers le Qatar samedi lors de la 7e journée des qualifications du Mondial 2022.

L'Angleterre pourrait décrocher son billet pour le Mondial 2022 samedi.
Keystone

Seule équipe victorieuse de tous ses matches, avec 22 buts marqués et zéro encaissé, le Danemark survole le groupe F avec 18 points. Les Danois, demi-finalistes du dernier Euro, seront assurés en cas de succès en Moldavie de l'une des deux premières places (la première directement qualificative, la seconde synonyme de barrages). L'Ecosse tentera de consolider sa deuxième place lors de la réception d'Israël (3e).

Déplacement tranquille a priori en Andorre pour l'Angleterre. A l'aller, début septembre, les Anglais s'étaient largement imposés 4-0. Les finalistes de l'Euro dominent les débats en tête du groupe I avec 16 points. En cas de succès en Andorre puis contre la Hongrie et de résultats favorables dans les autres matches, les coéquipiers d'Harry Kane seront qualifiés.

L'Albanie, deuxième à quatre points, se rend en Hongrie (4e) alors que la Pologne (3e) accueille la lanterne rouge, Saint-Marin.

Serbie sous pression

Dans le groupe A mené par le Portugal (13 pts), qui est exempté samedi et dispute un match amical contre le Qatar, la Serbie (2e) se déplace au Luxembourg (3e). Le Portugal sera assuré de l'une des deux premières places du groupe en cas de victoire sur le Luxembourg mardi. Si la Serbie ne prend qu'un point sur deux matches d'octobre, l'équipe de Cristiano Ronaldo sera directement qualifiée.

Pas de match au programme pour l'Espagne, finaliste de la Ligue des nations. Les leaders du groupe B (13 pts) surveilleront le match des Suédois, deuxièmes à quatre points mais avec deux rencontres en moins, qui accueillent le Kosovo. La Grèce (3e) se rend en Géorgie.



L'Italie, qui vient d'être battue par la Roja en demi-finales de la Ligue des nations, ne joue pas ce week-end dans le groupe C, dont elle occupe la tête avec 14 points.

En tête du groupe D avec 12 points, la France, qualifiée pour la finale de la Ligue des nations qu'elle dispute dimanche contre l'Espagne, guettera le match à Helsinki entre ses deux poursuivants, la Finlande et l'Ukraine. En cas de résultats favorables de leurs poursuivants, une victoire des Bleus le 13 novembre face au Kazakhstan, actuel dernier du groupe, ou le 16 en Finlande validerait leur qualification.



ATS