BVB - PSG
Neymar: "Le club a eu peur et ça retombe sur moi"

Teleclub NB

19.2.2020

Le PSG est à nouveau dans la tourmente. En plus de sa défaite à Dortmund, le club parisien doit faire face à de nouvelles querelles internes. Dans les coulisses du Signal Iduna Park, Neymar a totalement remis en question la gestion du club parisien par rapport à sa blessure

Face à Dortmund, Neymar est apparu à court de rythme.
Face à Dortmund, Neymar est apparu à court de rythme.
Keystone

"C’est difficile de rester quatre matches sans jouer", a expliqué Neymar au micro de RMC Sport. "Ce n’est pas mon choix, c’est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n’ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi" a encore  lancé lance le numéro 10, auteur du seul but parisien lors de la défaite à Dortmund 2-1 lors du 8e de finale aller de Ligue des champions.

"Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale", a précisé le Brésilien blessé aux côtes ces dernières semaines.

"Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C’était très difficile de jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s’arrêter. C’est différent. Si j’étais en meilleur état, j’aurais certainement fait un meilleur match" affirme encore Neymar qui a "manqué de rythme" selon son entraîneur Thomas Tuchel.

Quatre échéances avant le match retour

Pour rappel, le Brésilien n'avait plus foulé les pelouses depuis PSG-Montpellier le 1er février dernier au Parc des Princes. Touché aux côtes, il a été ensuite préservé jusqu'à ce 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Neymar aura néanmoins la temps de corriger le tir et de retrouver son niveau d’ici le 11 mars prochain, date du match retour au Parc des Princes. La star parisienne pourra compter sur quatre échéances avant d’affronter Dortmund. Le PSG affrontera Bordeaux, Dijon, Strasbourg  en championnat et l'OL en Coupe de France.

Retour à la page d'accueilRetour au sport