Neymar réclame plus de 3 millions au Barça

ATS

13.12.2019 - 15:35

Neymar a de nouveau saisi la justice pour réclamer trois millions d'euros au FC Barcelone. Ce montant correspondant à son dernier mois de salaire au club avant de signer au Paris St-Germain.

Neymar soutient que le Barça ne lui a pas payé son dernier salaire.
Keystone

«C'est vrai qu'il y a une nouvelle demande», déposée «il y a quelques semaines», a expliqué cette source, confirmant une information du journal El Mundo et ajoutant que Neymar réclamait «3,2 millions d'euros relatifs à une paie de juillet 2017».

Selon El Mundo,Neymar réclame une partie de son salaire impayée lorsqu'il a quitté le Barça pour le PSG. Le Brésilien avait en effet demandé l'activation de sa clause libératoire malgré l'opposition du club catalan. Il «soutient que (le Barça) ne lui a pas payé son dernier salaire comme 'représaille' pour avoir réclamé sa prime» de prolongation, qui fait elle-même l'objet d'autres poursuites.

Neymar a auparavant traîné le Barça devant la justice pour réclamer une prime de 64,4 millions d'euros négociée en 2016 en échange de la prolongation de son contrat jusqu'en 2021. Le tribunal a entendu les protagonistes dans cette affaire et doit rendre sa décision.

Le club avait payé à Neymar une première tranche de 20,75 millions avant son départ pour Paris, mais ne lui a pas versé le reste ensuite. Neymar a saisi la justice pour obtenir le reste de la somme, et le Barça a fait de même pour que le joueur lui restitue au contraire le premier versement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport