Suite aux derniers développements en rapport avec le coronavirus, l'Association suisse de football (ASF) a décidé de suspendre toutes les activités liées aux compétition de football.
A partir de ce vendredi soir, tous les matches de toutes les catégories et de toutes les catégories d'âge sont suspendus.
La Swiss Football League a également décidé de suspendre la Super League et la Challenge League jusqu'au 30 avril. L'objectif principal est toujours de terminer la saison d'ici l'été
Ces décisions ont été prises conformément à la stratégie générale de la Confédération et après consultation auprès de l'office fédéral de la santé publique. Le football est considéré comme un sport d'équipe présentant un risque accru de contamination, poursuit le communiqué.
Dominique Blanc, le président central de l'ASF, explique que cette situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles. «Nous tenons ainsi compte de l'évolution générale. Et en tant que plus grande association sportive de Suisse, nous voulons assumer nos responsabilités envers la société dans son ensemble, souligne le Vaudois. Il s'agit d'un intérêt sociétal et répondant à la santé de toutes les personnes de notre pays.»
La Super League et la Challenge League sont à l'arrêt depuis le 23 février, alors que les Ligues inférieures et les juniors ont encore pu jouer le week-end dernier.