Selon le journal L'Equipe et la presse espagnole samedi soir, l'attaquant brésilien Neymar, joueur phare du PSG, renoncerait à son transfert au Barcelone et a fait part de sa décision à son entourage.
«L'entourage de l'attaquant du PSG a informé les deux clubs de sa décision de terminer la saison actuelle à Paris», écrit L'Equipe sur son site internet. «Constatant l'incapacité de finaliser un retour au FC Barcelone malgré des négociations à rallonge, Neymar a annoncé à ses proches, ce samedi soir, sa décision de stopper les discussions», ajoute le quotidien sportif.
«L'entourage de Neymar l'admet: c'est fini», assurait Mundo Deportivo un peu plus tôt, en Espagne. Si elle est confirmée, cette annonce mettrait fin à long feuilleton qui a tenu en haleine la planète foot tout au long du mercato.
Vendredi soir, le directeur sportif du PSG Leonardo expliquait qu'il n'y avait «pas d'accord. Ca dépend de Barcelone», en expliquant que la seule offre écrite des Catalans, soumise mardi, ne répondait pas aux exigences parisiennes.