L'ancienne star de l'AS Rome, transférée cet été à Boca Juniors, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Son goal n'a cependant pas pu éviter l'élimination de son équipe en Coupe d'Argentine.
Dans le cadre de la Coupe d'Argentine, Boca Juniors affrontait mardi soir le club de 2e division, Almagro. Le club de Buenos Aires en a profité pour aligner sa nouvelle recrue italienne, Daniele De Rossi, qui n'a pas attendu longtemps pour faire trembler les filets du but adverse.
Il n'aura fallu patienter que 28 minutes pour voir l'Italien de 36 ans marquer pour Boca Juniors. De Rossi a ouvert le score de la tête suite à un corner botté depuis la gauche. Un but ovationné comme une victoire par son nouveau public et célébré comme une réussite incroyable par ses coéquipiers.
Malgré son but, De Rossi n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à Almagro, club de... D2. Le Boca a concédé l'égalisation à la 82e minute et n'a pas réussi à faire la différence en prolongation devant son public. C'est finalement aux tirs au but que le match a tourné en faveur des tombeurs de Boca Juniors (1-3 tab). Le seul penalty réussi par les joueurs du Boca a été inscrit par l'inévitable Carlos Tévez.
Sorti à la 77e minute de jeu, De Rossi n'a donc pas pu aider son équipe lors de la séance de tirs au but. En plus de son but, l'Italien a déjà reçu son premier... carton jaune, suite à un tacle bien appuyé. En Argentine ou ailleurs, De Rossi ne va pas déroger à sa réputation!