Depuis quelques jours, Matthieu Dossevi fait les gros titres dans l'Hexagone. Alors que son équipe jouait - et coulait - mercredi en Coupe de la Ligue à Lyon (4-1), le joueur toulousain a été filmé en train de regarder le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid sur son smartphone depuis le banc de touche.
Le Téfécé n'avait certainement pas besoin de ce nouveau scandale! En pleine crise sportive - le club reste sur une série de huit défaites toutes compétitions confondues -, la lanterne rouge de Ligue 1 doit faire face depuis mercredi soir au cas Matthieu Dossevi.
Le milieu offensif (31 ans) a été pris les mains dans le sac lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue entre "son" Toulouse FC et l'Olympique Lyonnais (1-4). Assis sur le banc des remplaçants du Groupama Stadium, l'international togolais a été surpris en train de regarder sur son smartphone le Clasico espagnol entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0).
Interrogé à ce sujet vendredi en conférence de presse avant le match de championnat face à l'OGC Nice, l'entraîneur Antoine Kombouaré n'a pas caché son agacement.
"Concernant cette affaire de portable sur le banc, j’ai réuni mon groupe à la fin de l’entraînement pour l’évoquer. C’est inadmissible. De lourdes sanctions financières vont être prises envers le ou les coupables (ndlr: Aaron Leya Iseka pourrait être l'autre joueur en question). Je suis très en colère", a lâché le technicien kanak.
Quant au vice-capitaine de l'équipe, il se serait excusé auprès du staff ainsi qu’à l’ensemble du groupe. Affaire à suivre.