Ronaldo bientôt dans le cercle très fermé des "milliardaires"!

Teleclub NL

6.4.2020 - 13:59

Malgré la baisse des salaires en raison de la pandémie de coronavirus, Cristiano Ronaldo devrait atteindre la barre du milliard de dollars de revenus en carrière cette saison, selon "Forbes". Il deviendrait ainsi le premier footballeur et le troisième sportif en activité à y parvenir.

Cristiano Ronaldo peut avoir le sourire: selon Forbes, il va bientôt atteindre le milliard de gains.
Keystone

Alors que de nombreux clubs européens ont réduit les salaires de leurs joueurs pour faire face à l'impact financier de la pandémie du coronavirus, Cristiano Ronaldo vogue vers un nouveau record personnel. Et ce dernier s'effectuera en dehors des pelouses.

Même s'il ne touche pas - comme ses coéquipiers de Juventus - l'intégralité de son revenu (environ 4,24 millions de dollars en moins), le Portugais est, en effet, en passe d'atteindre la barre significative du milliard de gains en carrière. D'après le très réputé magazine américain "Forbes", le quintuple Ballon d'Or devrait dépasser ce chiffre cette saison. 

En plus de son salaire et des primes annuelles (environ 65 millions en 2019, toujours selon "Forbes"), CR7 a également de grosses rentrées d'argent dues aux sponsorings et à la publicité. L'an dernier, il a empoché pas moins de 44 millions de dollars grâce à son image.

Rejoindre Woods et Mayweather avec Federer?

Avec donc 109 millions de dollars amassés, l'attaquant de la Vieille Dame se situe à la deuxième place des footballeurs qui ont gagné le plus au monde la saison passée. Le classement 2019 est dominé par le Barcelonais Lionel Messi et ses 127 millions de revenus.

Grâce à ses nouveaux gains acquis durant l'exercice en cours, le champion d'Europe 2016 entrerait dans le cercle très fermé des sportifs "milliardaires". Il deviendrait ainsi le troisième athlète en activité derrière le golfeur Tiger Woods (depuis 2009) et le boxeur Floyd Mayweather (depuis 2017) à y parvenir.

En janvier dernier, le site "Tennis.com" affirmait également qu'un certain Roger Federer devrait dépasser le milliard de recettes en carrière cette saison et devenir le premier tennisman de l'histoire à le faire. L'année 2020 verra-t-elle donc deux stars mondiales battre un nouveau record dans leur discipline respective?

Retour à la page d'accueilRetour au sport