Un membre de l'encadrement du club professionnel de l'AS Dakar Sacré-Coeur a été relevé de ses fonctions et interpellé par la police sénégalaise après la dénonciation d'abus sexuels présumés sur des mineurs du centre de formation. Le club et la police l'ont annoncé mardi.
Dakar Sacré-Coeur indique sur son site avoir «dû mettre un terme, avec effet immédiat, à sa collaboration» avec ce qu'il présente comme un «volontaire du club», arrivé en 2019, pour des «gestes inappropriés» sur plusieurs joueurs du centre de formation. Il ne précise pas la nature des faits, mais évoque au moins six victimes.
Alertée la semaine passée, la direction du club de première division a transmis un signalement à la police, dit le club. L'homme a été interpellé samedi pour des faits présumés d'abus sexuels sur mineurs, a dit un porte-parole de la police sénégalaise sans plus de précision.
La police n'a pas dit la suite donnée depuis à l'enquête. Le parquet n'a pas répondu à l'AFP et le club n'a pas pu être joint dans l'immédiat. La presse sénégalaise présente le coach comme un ressortissant français.