Challenge League Servette prend la tête du classement, Lausanne perd deux points

ATS

27.10.2018 - 20:08

Les prétendants à la promotion en Super League se tiennent dans un mouchoir de poche après 12 journées de Challenge League. Servette profite du faux-pas de ses concurrents pour pointer en tête à la différence de buts.

Simone Rapp a loupé une grosse ocassion en fin de match.
Simone Rapp a loupé une grosse ocassion en fin de match.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Pour l'équipe de Alain Geiger, cela relève du miracle. Car, du côté de Kriens, les Grenat étaient encore menés 2-1 à la 90e minute. C'était avant que Mychell Chagas n'inscrive un doublé en cinq minutes. Le Brésilien vient donc sauver des Genevois encore très pâles contre les Lucernois, mais qui s'en tirent grâce à leurs individualités.

Profitant du match nul de Winterthur à Schaffhouse (2-2), Lausanne avait l'occasion de prendre seul la tête. Mais cela a été compliqué pour les hommes de Giorgio Contini à Rapperswil. Malgré une domination certaine, les Vaudois touchant deux fois du bois, ils ont concédé le nul 2-2.

Aldin Türkes a été le "bourreau" de Lausanne, égalisant à deux reprises, la dernière fois à la 88e minute. Simone Rapp a eu l'opportunité de redonner l'avantage à son équipe dans la foulée, mais la tête du Tessinois a été trop enlevée.

Au classement, avec Servette, Lausanne, Winterthour et Wil (défait 2-0 par Aarau vendredi) à 21 points, la situation est extrêmement resserrée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport