Fickentscher: "C'est une délivrance et un soulagement"

Teleclub NL, à Genève

4.8.2020 - 01:23

"C'est une délivrance." Après le maintien en Super League du FC Sion lundi, Kevin Fickentscher et Paolo Tramezzani étaient bien entendu soulagés au moment de se présenter devant la presse. Côté genevois, on n'a également pas caché sa satisfaction au terme de cette saison 2019/2020 qui a vu Servette signer un retour convaincant dans l'élite du football suisse.

Servette – Sion 1-2

Servette – Sion 1-2

Raiffeisen Super League, 36ème journée, Saison 19/20

03.08.2020

Alain Geiger (Entraîneur - Servette FC)

"On a très bien commencé ce match. On avait les meilleurs occasions et on aurait dû prendre le large en première mi-temps. Après l'incident des lumières (ndlr: le match a été interrompu de longues minutes après une panne d'éclairage au Stade de Genève), on a un peu perdu le fil du match. On n'a jamais retrouvé notre rythme et on s'est liquéfié. Depuis déjà un moment, on reçoit les félicitations pour notre saison, durant laquelle on a donné tout ce qu'on avait à donner. Les gars ont aussi beaucoup donné aujourd'hui dans des conditions difficiles, mais on n'avait pas assez de force pour gagner ce match. C'est assez logique finalement. Sion avait encore un énorme enjeu et n'a pas craqué au contraire de nous. La saison reste fantastique avec des joueurs qui ont offert beaucoup de choses."

Jérémy Frick (Gardien - Servette FC)

"Aujourd'hui, on a peut-être mieux joué que Sion, mais on a été moins efficace. Ils avaient aussi un peu plus de motivation que nous. Sion n'a pas déjoué et a montré un meilleur visage que nous sur la fin. L'ovation des supporters malgré la défaite? C'est énorme! J'ai souvent connu le public genevois étant assez difficile. Quand on joue à domicile, on sait qu'on est assez vite mis sous pression. Mais c'est beau de voir aujourd'hui le public nous célébrer. Servette est de nouveau un nom respecté et on l'a senti aujourd'hui. Concernant mon avenir? J'ai encore un contrat valable avec le club. Aujourd'hui, je suis Servettien et je me sens bien. J'ai encore des choses à améliorer. Maintenant, on a plus que besoin de vacances avec cette fatigue mentale. Elles seront courtes mais tant bénéfiques. On s'en réjouit car, je vous l'assure, c'était une période très compliquée, mentalement et physiquement." 

Routis:

Routis: "Une page qui se tourne"

Christopher Routis était ému après son dernier match avec le Servette FC lundi soir face au FC Sion .

03.08.2020

Paolo Tramezzani (Entraîneur - FC Sion)

"J'aimerais vraiment féliciter les joueurs pour ce sauvetage. Pajtim Kasami a fait évidemment un très grand match. Parler de lui et de ses performances, ça me plaît. Si on ne le connaît pas, on ne peut pas imaginer la tonne de sacrifices qu'il fait. Il travaille de façon très professionnelle au quotidien. Il a passé trois ans à Sion et ça n'a pas toujours été facile pour lui. Kasami a eu des hauts et des bas. Aujourd'hui, il a prouvé qu'il était un grand joueur et de grandes choses l'attendent encore à l'avenir. Concernant mon futur, je ne sais pas si je serai toujours l'entraîneur de Sion en septembre. Mon contrat court jusqu'à fin août."

Kevin Fickentscher (Gardien - FC Sion)

"C'est un grand soulagement pour toute l'équipe, le staff et le club. C'était une saison compliquée, avec notamment la crise sanitaire. Mais au final, on a réussi à se sauver. On voulait le faire le plus rapidement possible. On était persuadé qu'on pouvait éviter le barrage et ce soir on a fait le job. Un poids est tombé. C'est une délivrance et un soulagement de s'être maintenu ce soir déjà. Maintenant, on peut aborder la Coupe de Suisse sereinement. Mais laissez-nous déjà profiter de ce soir et on verra plus tard pour la Coupe."

"Il y a plusieurs choses à changer que je ne dirai pas à la télé"

Barthélémy Constantin a réagi au micro de Teleclub Sports suite au maintien dans l'élite du FC Sion. Particulièrement agacé, le directeur sportif du club valaisan a toutefois glissé qu'il espérait conserver son entraîneur, Paolo Tramezzani.

03.08.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport