Wesley Sneijder a vécu un match particulièrement contrasté jeudi avec son équipe d'Al Gharafa face au au Qatar SC. Auteur d'un doublé qui a permis au club coaché par Christian Gourcuff de s'imposer (0-2), le Néerlandais a également été injustement expulsé dans les arrêts de jeu.
Wesley Sneijder est un joueur de caractère. L'ancien meneur de jeu de l'Inter Milan l'a une nouvelle fois prouvé, jeudi, lors du derby de Doha entre son club d'Al Gharafa et le Qatar SC (2-0).
Bien en jambes, l'ancien international néerlandais (134 sélections, 34 buts) s'est, en effet, distingué en réalisant un doublé pour sa formation au cours de cette rencontre.
Dans les dernières minutes de ce match, le milieu offensif de 34 ans a alors tout tenté pour s'offrir un retentissant coup de chapeau. L'ancien joueur du Real Madrid s'est d'ailleurs offert un face-à-face avec le portier adverse à la 91e minute, mais Jassem Adel a remporté ce duel. Le début de la fin pour Wesley Sneijder.
Car, sur cette action, le vainqueur de la Ligue des champions en 2010 a été explusé... pour avoir involontairement marché sur la main du dernier rempart du Qatar SC.
Une décision injuste qui a mis Wesley Sneijder hors de lui. Au moment de rejoindre les vestiaires, le natif d'Utrecht a alors crié à son banc "C'est le dernier match que je joue au Qatar"!
Mais, dès le lendemain, une fois la colère retombée, l'ancien joueur de Galatasaray a assuré sur son compte Twitter vouloir rester à Al Gharafa, club qu'il a rejoint en janvier après un passage délicat du côté de Nice.
"En jouant un match de football, j'ai réagi dans le feu de l'action à un carton rouge que je ne méritais pas. Cependant, pour démentir les rumeurs, j'aime vivre et jouer au football au Qatar."