Super League
Sion veut mettre fin à... 23 ans de disette à Berne

ATS

28.9.2019 - 08:04

Sion, Servette et Xamax se doivent, pour des raisons différentes, de rebondir ce week-end, lors d'une 9e journée de Super League qui marquera la fin du 1er tour. Sans doute plus facile à dire qu'à faire, notamment pour des Valaisans en déplacement à Berne samedi.

Battus chez eux mercredi par St-Gall (2-1) après une mauvaise prestation, les Sédunois savent qu'ils seraient décrochés de la tête du classement en cas de défaite face aux Young Boys. Ce qui ne manquerait pas d'en agacer certains, dont le président Christian Constantin, lequel croit en la possibilité d'un exercice 2019/20 lumineux. Pour rappel, le FC Sion ne s'est plus imposé en championnat à Berne depuis le 17 août 1996.

Mais YB, tenu coup sur coup en échec chez lui par Bâle puis à Thoune, entend lui aussi réagir devant son public. Ne serait-ce que pour éviter de permettre au FCB – qui recevra Lucerne dimanche – de faire le break. Les Bernois, comme le FC Sion, sont à trois longueurs du leader rhénan.

La tendance est également à la baisse pour Servette, sorti en Coupe, battu par Saint-Gall et muselé à domicile jeudi par Lugano. Si cette série devait perdurer, les Genevois, qui recevront le FC Zurich dimanche, risqueraient de perdre tout le bénéfice d'un début de saison positif.

A Neuchâtel, le trend est le même depuis le coup d'envoi de la saison et il est extrêmement négatif. Avec quatre nuls et quatre défaites, les Xamaxiens sont derniers du classement en tant que seule équipe à ne pas avoir encore remporté le moindre match de championnat.

Le contenu est certes meilleur depuis un petit mois, mais pas suffisamment pour tenir sur toute la distance d'une rencontre. A voir si le club rouge et noir saura dépasser ses propres limites dimanche à Lugano.

Au contraire des Romands, les Saint-Gallois, eux, essayeront de prolonger leur temps fort chez eux contre Thoune, avec pour objectif d'engranger un quatrième succès de rang.

Retour à la page d'accueilRetour au sport