«On aurait aimé obtenir plus, mais...» Stéphane Henchoz sait que le nul 1-1 entre son Xamax et GC samedi en Super League est une bonne opération, même si les Neuchâtelois rêvaient encore plus grand.
«A la 70e, après un mauvais début de match et un but de retard, on aurait signé pour le 1-1, explique le coach xamaxien. Pour nous, ce point est positif. Certaines fois, il ne faut pas faire la fine bouche», conclut l'entraîneur dont l'équipe possède donc toujours neuf points d'avance sur la lanterne rouge à cinq journées de la fin du championnat.
A GC, justement, Uli Forte refuse d'abdiquer. «Nous ne sommes pas encore en Challenge League!«, affirme un coach qui promet une explication sévère avec son attaquant Marco Djuricin. «On me dit que Marco a déclaré que c'était fini pour nous, qu'il fallait arrêter de nous mentir. S'il a dit ça, il peut déjà prendre ses affaires et partir en vacances! Ce n'est pas la mentalité dont j'ai besoin en ce moment, dans cette situation critique qui, c'est vrai, ne s'est pas arrangée ce soir.»