Etat d'ivresse
Trezeguet dérape: "Clochards, vous ne gagnez même pas 2000 euros!"

ATS

19.7.2019

L'ancien attaquant international français David Trezeguet (41 ans) a été contrôlé en état d'ivresse au volant à Turin, selon les médias italiens. Ils évoquent aussi des insultes aux policiers.

David Trezeguet s'est montré «nerveux, irascible et irrespectueux».
David Trezeguet s'est montré «nerveux, irascible et irrespectueux».
Twitter

«Je remercie les policiers de Turin, et par charité nous jetterons le voile sur le comportement du champion», a commenté le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, sur les réseaux sociaux. Le contrôle a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 01h00, alors que Trezeguet, désormais ambassadeur de la Juventus, rentrait d'une soirée avec des amis.

Selon les médias, l'ancien joueur s'est montré «nerveux, irascible et irrespectueux», refusant d'abord de se soumettre à un alcootest, avant de s'y résoudre à trois reprises pour révéler un taux d'alcoolémie estimé entre 1,5 et 1,7 gr/l.

S'il a d'abord refusé de se soumettre à tout alcootest, l'ancien attaquant bianconero (41 ans) a finalement obtempéré. Non sans avoir au préalable insulté les membres des forces de l'ordre qui l'avaient arrêté : « clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois », leur aurait-il lancé.

David Trezeguet a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle à la Juventus (2000-2010). Pour les Italiens, il est surtout l'auteur du but en or contre la «Nazionale» en finale de l'Euro 2000 et de l'unique tir au but manqué qui a fait pencher vers cette dernière la finale du Mondial 2006.

Retour à la page d'accueilRetour au sport