Football Un club fribourgeois tente de recruter... Roger Federer!

Teleclub NL

2.5.2020

Le FC Villarepos a lancé de manière originale sa campagne de recrutement pour le saison prochaine. Le club fribourgeois de 5e ligue a ainsi tenté de recruter un certain Roger Federer.

Alors que la saison des Ligues amateurs de football a définitivement été arrêtée jeudi par l'ASF, les petits clubs suisses préparent déjà l'exercice suivant. C'est le cas notamment du FC Villarepos qui a lancé sa campagne de recrutement début avril - révélée par le journal "La Liberté" - de façon originale et surtout géniale.

Afin de renforcer sa première équipe, le club fribourgeois a, en effet, tenté d'enrôler un joueur de classe internationale en la personne de... Roger Federer! La formation de 5e ligue a constaté que le tennisman helvétique possédait toujours une licence lorsqu'il jouait plus jeune à Concordia Bâle.

"Cela fait un petit moment que je parle de cette idée. Mais je n'avais jamais eu trop le temps de la mettre à exécution. Disons que le confinement m'a permis de réaliser ce plan", a révélé le président du club Pierre Schouwey à nos confrères de "Sport-Center".

Une pelouse "comparable à celle de Wimbledon"

Le formation lacoise a donc envoyé cette semaine un colis au Bâlois avec la demande de transfert ainsi qu'un maillot floqué du numéro 20. Ce dernier fait bien entendu référence aux vingt titres de Grand Chelem remportés par le Maître. "Mais s'il veut attendre deux ou trois ans et gagne encore l'un ou l'autre tournoi, nous pouvons sans autre lui réserver le 21, le 22 ou même le 23!", a alors plaisanté Pierre Schouwey.

Si l'offre peut paraître être une simple blague ou un excellent coup de com', elle n'en reste pas moins sérieuse. Dans la lettre d'accompagnement, le FCV précise qu'un "défraiement kilométrique est envisageable", à condition que le Suisse de 38 ans "ne s'installe pas à Dubai". Par ailleurs, le brassard de capitaine et une pelouse "comparable à celle de Wimbledon" lui sont promis. Federer devra néanmoins payer sa cotisation annuelle de 180 francs.

"Même s'il refuse de jouer pour le FCV, ce serait déjà fou de réussir à créer un lien entre Roger Federer et le FC Villarepos. S'il voulait déjà poster une photo avec le maillot, ou le signer et nous le renvoyer, ce serait déjà inespéré", a conclu le président "du plus petit club de Suisse".

Retour à la page d'accueilRetour au sport