Dernier hommage rendu à Köbi Kuhn: "Tu étais une légende"

13.12.2019 - 17:52, ATS/Teleclub NL

La grande famille du football a rendu un dernier hommage à Köbi Kuhn lors d'une cérémonie organisée au Grossmünster de Zurich.

Karl Odermatt, son rival du FC Bâle mais néanmoins coéquipier en équipe nationale, était l'un des nombreux joueurs qui ont tenu, par leur présence, à saluer la mémoire de Köbi Kuhn, décédé le mois dernier à l'age de 76 ans.

La première équipe du FC Zurich, Vladimir Petkovic, l'un de ses successeurs à la tête de l'équipe nationale, des personnalités du monde politique et aussi des anonymes étaient ainsi réunis au Grossmünster, l'une des trois plus grandes églises de la ville, pour partager ce moment de recueillement.

Ludovic Magnin, l'actuel entraîneur de «son» FC Zurich, et Alex Frei, son buteur en équipe de Suisse, ont pris la parole lors de cette cérémonie. Le premier, très ému, n'a notamment pas pu retenir ses larmes. "M. Kuhn est toujours resté fidèle à lui-même. Il était accessible à tous, c’était un homme du peuple. Son visage était toujours calme. Il n’aimait pas les longues sessions (…). Merci pour tout, M. Kuhn", a souligné Magnin.

Tu es parti comme une légende

Pour sa part, le meilleur buteur de l'équipe de Suisse - 42 goals en 84 sélections - a tenu à rappler le côté humain qui tenait tant à coeur à son ancien sélectionneur. "Pour M. Kuhn, l'accent était toujours mis sur les gens. Ce n'était pas un homme de grands mots, mais d'actes (...). Tu es venu comme une légende, tu étais une légende pour nous et tu es parti comme une légende", a exprimé Alex Frei, également submergé par l'émotion. 

Alex Frei: "Avec Kuhn, on avait une relation père-fils"

Alexander Frei:
1:22

Alexander Frei: "Avec Kuhn, on avait une relation père-fils"

Alexander Frei rend hommage à son ancien sélectionneur Köbi Kuhn, décédé mardi, au micro de Teleclub Sports. Retrouvez l'intégrale de l'interview du Bâlois dès le lundi 9 décembre dans l'émission "ADN: de l'ombre à la lumière".

27.11.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles