Angleterre Un entraîneur viré par SMS en plein match!

Chris Geiger

28.8.2018

Entraîneur, un métier à risque? Harry Wheeler peut en témoigner. Le désormais ex-entraîneur de Billericay Town s'est fait licencier samedi par son millionnaire de président... avant la fin de la rencontre face à Chippenham Town! Une... première défaite de trop pour le néo-promu.

Harry Wheeler s'est fait virer par SMS alors que le match entre son équipe, Billericay Town, et Chippenham Town n'était pas encore terminée.
Harry Wheeler s'est fait virer par SMS alors que le match entre son équipe, Billericay Town, et Chippenham Town n'était pas encore terminée.
Essexlive

Il n'est jamais très bon d'être l'entraîneur d'un club dirigé par un millionnaire. Harry Wheeler peut en témoigner. Le technicien britannique, qui avait décroché la promotion en 6e division avec Billericay Town en fin de saison dernière, s'est fait licencier, samedi, dès sa première défaite à l'échelon supérieur.

Cruel, non? Attendez la suite! Selon Essexlive, le propriétaire du club, Glenn Tamplin, n'a même pas attendu la fin de la rencontre contre Chippenham Town - finalement perdue 2-0 - pour virer son coach. Ce dernier a, en effet, reçu un SMS de son président cinq minutes avant le coup de sifflet final lui signifiant qu'il était démis de ses fonctions.

Il faut dire que le parcours de Harry Wheeler à la tête de Billericay Town n'était pas parfait puisque, outre la promotion décrochée, il avait tout de même concédé la bagatelle de... une défaite en 28 matches.

Son remplaçant aura ainsi une légère pression au moment de s'assoir sur le banc. Mais comme le fantasque millionnaire Glenn Tamplin ne fait rien comme tout le monde, il se murmure que le propriétaire pourrait... se nommer lui-même pour prendre la succession de Harry Wheeler! Ce ne serait pas une nouveauté puisque, dans le passé, il s'est déjà accordé à plusieurs reprises ce poste.

Retour à la page d'accueil