Europa League
Magnin: "Naples? Un gigantesque défi nous attend"

ATS

17.12.2018 - 13:37

Le FC Zurich, le dernier club suisse engagé en Coupes d'Europe, affrontera Naples en février à l'occasion des seizièmes de finale de l'Europa League.

Le FC Zurich affrontera Naples en février à l'occasion des seizièmes de finale de l'Europa League.
Le FC Zurich affrontera Naples en février à l'occasion des seizièmes de finale de l'Europa League.
Source: Keystone

Le tirage au sort aurait pu difficilement désigner un adversaire plus redoutable pour les Zurichois. Naples, régulièrement no 2 en Italie ces dernières années derrière la Juventus, a longtemps possédé le niveau pour évoluer en Ligue des champions. Cette année, les Napolitains ont terminé troisièmes d'un groupe très relevé avec le PSG et Liverpool.

Les Napolitains ont manqué leur participation aux huitièmes de finale de la ligue reine à la suite de leur défaite 1-0 à Liverpool lors du dernier match. Ce fut le seul revers de l'équipe de l'entraîneur Carlo Ancelotti.

Sur la homepage du FC Zurich, l'entraîneur Ludovic Magnin a commenté ce tirage: "Naples est une superéquipe, qui possède un grand entraîneur en la personne de Carlo Ancelotti. L'équipe regorge d'excellents joueurs et a une grande qualité. Dans un groupe de la mort en Ligue des champions avec PSG et Liverpool, ils ont manqué de peu de se qualifier. Un gigantesque défi nous attend mais nous pourrons compter sur le soutien de nos supporters."

Dans toute son histoire, Naples a fêté deux titres en Serie A en 1987 et 1990. C'était du temps de Maradona, Careca et Carnevale. En automne 89, les Napolitaient avaient affronté Wettingen dans le cadre de l'ancienne Coupe UEFA et s'étaient qualifiés de justesse (0-0 2-1).

Naples est particulièrement bien fourni en attaque. Lorenzo Insigne et le Belge Dries Mertens sont les stars. Les autres ténors sont les Polonais Milik et Piotr Zielinski, le Slovaque Marek Hamsik et l'Espagnol José Callejon.

En phase de groupes, Zurich a terminé deuxième derrière Bayer Leverkusen mais devant l'AEK Larnaca et Ludogorets Razgrad.

Retour à la page d'accueilRetour au sport