A un peu plus d'un mois d'un match capital de l'équipe de Suisse à Dublin, Xherdan Shaqiri a enfin foulé à nouveau une pelouse. Le Bâlois a joué 30 minutes avec Liverpool à Genève face à Lyon.
Titularisé à La Praille dans un match suivi par 25'900 spectateurs, Xherdan Shaqiri a joué la première demi-heure avant d'être, avec Roberto Firmino, remplacé par Jürgen Klopp qui aura aligné...27 joueurs sur l'ensemble d'une rencontre remportée 3-1 par Liverpool.
Blessé au mollet le 9 juin avec l'équipe de Suisse lors de la petite finale de la Ligue des Nations contre l'Angleterre, Xherdan Shaqiri aura eu le temps d'être impliqué sur l'égalisation de Firmino à la 17e.
Le superbe goal de Wilson
Les Reds avaient concédé l'ouverture du score sur un penalty de Memphis Depay à la 4e minute dictée pour une faute d'Alisson. Le portier brésilien avait commis une énorme bourde à la relance devant Moussa Dembélé.
Un autogoal de la nouvelle recrue danoise Joachim Andersen (21e) – la plus chère de l'histoire de Lyon – et une réussite de Harry Wilson (53e) ont permis aux Champions d'Europe de s'imposer.
Trois jours après avoir livré une très belle seconde période à Londres face à Arsenal, le Genevois Anthony Racioppi est resté sur le banc lyonnais. Lyon a évolué dans les buts avec Anthony Lopes en première période puis Ciprian Tatarusanu en seconde.
Mais pour le portier de l'équipe de Suisse M21, il n'est pas impossible que la hiérarchie bouge dans la mesure où l'intégration de Tatarusanu ne s'opère pas sans heurt.
Tous les buts en vidéo