Phénomène "Otro"
Zizou, Messi, Neymar... Ou quand les stars lancent un projet commun XXL

Chris Geiger

4.12.2018

Si vous êtes amateur de football et présent sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté du teasing intensif de ces derniers jours à l'effigie de la nouvelle plateforme "Otro". Avec son casting XXL, le site internet a attisé une grande curiosité chez les internautes. Présentation.

Zinédine Zidane et Lionel Messi: deux des ambassadeurs du nouveau site internet "Otro".
Zinédine Zidane et Lionel Messi: deux des ambassadeurs du nouveau site internet "Otro".
Instagram Zidane

"Otro" par-ci, "Otro" par-là. Si vous êtes fan de football et abonné sur les réseaux sociaux aux comptes officiels des plus grandes stars du ballon rond, vous vous êtes très certainement interrogé sur ce phénomène "Otro".

Qu'est-ce que c'est? Pourquoi Lionel Messi, Neymar Jr, Zinédine Zidane ou encore David Beckham font de la publicité pour ce site internet? La réponse est tombée hier, lundi 3 décembre, lors du lancement officiel de cette plateforme évidemment spécialisée dans le football.

Il s'agit donc d'un site internet proposant un contenu exclusif. "Nos histoires, partagées à notre façon": voici le fil rouge de cette nouvelle plateforme, qui fait la part belle à ses membres fondateurs. Et quel casting!

Outre Lionel Messi, Neymar Jr, Zinédine Zidane et David Beckham cités précédemment, le site internet a également réussi à attirer les stars actuelles que sont Paulo Dybala, Luis Suarez, James Rodriguez, Isco, Romelu Lukaku, Gabriel Jesus, Dele Alli, David Luiz, Jérôme Boateng ou encore Benjamin Mendy.

Voir cette publication sur Instagram

Welcome to @otro . #OTROisHere https://otro.co/dbhig

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

Un autre retraité des pelouses a également été convié à la fête: il s'agit du charismatique Eric Cantona. Finalement, et pour faire les choses bien jusqu'au bout, "Otro" n'a pas oublié de représenter le football féminin et a attiré dans ses filets Lieke Martens et Toni Duggan, deux des meilleures joueuses du monde.

En s'appuyant sur ce casting XXL, le directeur général du site internet, Jeremy Dale, a présenté son projet un peu plus en détails lundi lors de lancement officiel. "Les gens voient ce que font les footballeurs sur le terrain de 20 angles différents mais ils ne savent pas réellement qui ils sont en tant que personnes. C’est ce qu’on veut montrer, l’autre facette de la vie de ces joueurs. Otro veut dire autre et c’est donc leur autre club."

Nulle doute que pour se sentir encore plus proche de leurs idoles, les amateurs de football débourseront les 3,99€ par mois ou les 39,99€ par an. Car si l'accessibilité au site est gratuite, l'accès (illimité) aux vidéos, actualités et nouveautés exclusives, à des documentaires originaux, des séries et des scènes en coulisses est donc payant.

La start-up basée à Londres a décidé de lancer son site en neuf langues et dans plus de 200 pays à travers le monde. Grâce à ses ambassadeurs, la plateforme ambitionne de suivre les traces de Netflix à l'échelle footballistique. 

Et avec près de 850 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux que comptent ces stars réunies sous la bannière "Otro", le pari est jouable!

Voir cette publication sur Instagram

Bienvenidos a @OTRO /// Welcome to @OTRO #OTROisHere

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Retour à la page d'accueilRetour au sport