La première journée des quarts de finale des play-off de Swiss League a accouché d'une petite sensation. Les GCK Lions (8e) se sont imposés 4-1 sur la glace du grand favori à la promotion, Kloten (1er).
Devant plus de 5000 spectateurs, les jeunes lionceaux ont créé la surprise en terrassant le favori no 1 pour le titre de Swiss League. Le vainqueur de la qualification avait pourtant ouvert le score par le Canadien Eric Faille (7e) mais l'ancien junior de Fribourg Gottéron, Nelson Chiquet a égalisé à la 14e. Léonardo Fuhrer a fait mal aux Aviateurs avec un but inscrit après 26'' seulement à l'entame de la deuxième période. Hayes et Sigrist ont assuré le succès des Lions dans la dernière minute de jeu dans la cage vide à chaque fois.
Dans le derby romand entre Ajoie (2e) et La Chaux-de-Fonds (7e), les Ajoulots ont tout de suite annoncé le tarif (6-2). Après 3'12'', Huber et Hazen avaient déjà frappé à deux reprises devant 2360 spectateurs. Les Neuchâtelois ne se sont jamais remis de ce départ raté. Ils sont bien revenus à 4-2 à la 37e grâce à Daniel Carbis. Mais Staiger et Devos ont encore marqué au cours de l'ultime période.
Viège n'a pas connu de problème contre Thurgovie (4-1). On attendait les Thurgoviens plus solides.