National League
Battu par Zoug, Davos n'a toujours pas gagné depuis l'arrêt de Del Curto

ATS

9.12.2018 - 18:32

Au cours de l'unique match de National League du jour, Zoug s'est imposé 4-3 à Davos, malgré un triplé de Marc Wieser. La situation des Grisons est quasiment désespérée en vue des play-off.

Les Davosiens ont la tête basse: ils n'ont toujours pas gagné depuis le départ d'Arno Del Curto.
Les Davosiens ont la tête basse: ils n'ont toujours pas gagné depuis le départ d'Arno Del Curto.
Source: Keystone

Quatrième match sous la conduite de Michel Riesen à la bande et quatrième défaite. Rien n'a vraiment changé depuis le départ d'Arno Del Curto dans la station grisonne.

Pour ce match retour face à Zoug après la défaite 2-0 concédée samedi, Riesen a aligné à nouveau Gilles Senn dans les buts. Le portier haut-valaisan ne peut être tenu responsable de la défaite. Le jeune attaquant Yannick Zehnder, qui vient de prolonger son contrat à Zoug, a réussi le premier doublé de sa carrière. Fabian Schnyder avait inscrit le 2-0 parfaitement lancé par Raphael Diaz.

Le 4-1 est tombé sous la forme d'un cadeau géant de Marc Wieser, qui a perdu le puck devant son gardien Senn alors que Davos évoluait à 5 contre 4. Reto Suri n'a pas manqué l'occasion pour trouver le chemin des filets. Cette action a un peu terni le match de l'aîné des frères Wieser qui a quand même réussi un triplé face aux Zougois. Il a inscrit le 3-4 à la 57e puis les Grisons ont terminé le match à 6 contre 3 sans se montrer véritablement dangereux. Voilà qui illustre parfaitement leurs tourments actuels.

Zoug remonte à la troisième place. Et au nombre de matches joués, il pourrait même revendiquer la première place de Berne.

Le HCC battu, mais toujours en tête

Bien que battu 5-2 par Viège à domicile, La Chaux-de-Fonds a conservé la tête du classement de la Swiss League. Les Neuchâtelois possèdent toujours cinq points d'avance sur leur dauphin Langenthal, battu 4-1 à Olten.

Olten et Langenthal ont vécu un étrange sixième derby de la Haute-Argovie de la saison. Dès la 5e minute, la patinoire du Kleinholz a été plongée dans le noir à la suite d'une coupure de courant. L'interruption a duré plus que les 75 minutes légales mais les deux équipes se sont mises d'accord pour poursuivre la partie malgré le retard. Vendredi, Olten s'était déjà imposé à Langenthal. Les deux équipes se retrouvent à égalité à la 2e place.

Après trois succès consécutifs à l'extérieur, La Chaux-de-Fonds a concédé son deuxième revers de rang devant son public. Le Viégois Jules Sturny a brillé avec deux buts et un assist.

Retour à la page d'accueilRetour au sport