Ce qui n'était qu'une rumeur est maintenant officiel. Nico Hischier sera de la partie au Championnat du monde à Bratislava (10-26 mai), il l'a confirmé à divers médias alémaniques.
«J'ai reçu le feu vert des Devils et je serai présent, pour autant que Patrick Fischer me sélectionne», a expliqué le Haut-Valaisan au site watson.ch. La convocation du numéro un de la draft 2017 ne devrait être qu'une formalité et Hischier à disposition de la Suisse pour les rencontres face à la France les 26 et 27 avril à Sierre et à Genève.
Le clin d'oeil de l'histoire est amusant puisqu'Hischier devrait disputer sa première partie avec l'équipe A à Sierre, dans son Valais natal et proche de Viège où il a commencé le hockey. Jusqu'à présent, il n'avait participé qu'au prospect camp en juillet, tant en 2017 qu'en 2018. Il n'avait pas pu prendre part au Mondial danois l'an dernier en raison d'une très longue saison et d'une petite blessure au poignet.
La Suisse démarre sa préparation en vue du Mondial la semaine prochaine avec un camp en Russie et deux matches à Sotchi contre la Sbornaja.