National League
Grâce à ses étrangers, Bienne reprend la main

ATS

4.4.2019

Bienne a lui repris la main dans sa demi-finale contre Berne. Les Seelandais ont réussi à museler les attaquants de Jalonen pour un succès 2-0 et une avance de 3-2 dans la série.

Robbie Earl a ouvert le score et montré la voie à suivre à ses coéquipiers.
Robbie Earl a ouvert le score et montré la voie à suivre à ses coéquipiers.
Keystone

Quelle force de caractère pour ce Bienne version 2018/19. Les joueurs d'Antti Törmänen sont allés s'imposer une deuxième fois à la PostFinance Arena qui n'a rien d'une forteresse imprenable durant ces play-off.

Dans un style différent de celui de Genève-Servette, les Biennois ont magnifiquement su mettre sous silence la patinoire la plus peuplée de Suisse. Il a fallu pour cela un Jonas Hiller de gala et un brin de chance. Les Ours ont trouvé les montants à plusieurs reprises, mais Pouliot avait aussi vu l'un de ses lancers repoussé par le cadre de Genoni. La chance, c'est sur le but de Robbie Earl à la 29e, lorsque le puck est arrivé sur la palette de l'Américain. Mais les Seelandais ont ensuite tenu le choc grâce à un portier en contrôle.

Hiller a dû faire face à 36 tirs et il les a tous détournés. Cette performance majuscule met un peu de baume après le but gag encaissé lors du duel précédent avec le puck qui a heurté le plexiglas près de l'un des bancs. Ironie de l'histoire, le deuxième but biennois signé Pouliot dans la cage vide a été rendu possible grâce à un rebond capricieux du puck sur cette même partie du plexiglas.

Jamais en avance 3-2 lors des deux autres demi-finales de son histoire, Bienne se retrouve dans une situation inédite. A lui de transformer ce premier essai samedi à domicile.

Retour à la page d'accueilRetour au sport